Déplacements à vélo dans Reims : Mon parcours journalier
 
 
Trajet retour travail-domicile
       
 
 
 

  Je reprends l'avenue de Champagne au niveau de la rue Méhault. La piste est bien bosselée, et les haies limitent la largeur.   Je remonte sur la bretelle qui va vers Chatillons. La bande cyclable est bosselée, mais on est un peu protégé des autos.   Pour aller à gauche vers Wilson, il faut couper les voies de circulation : dangereux car à cet endroit les voitures roulent vite.
       
 
 
 

  Rue de Louvois, il faut se méfier des autos qui arrivent de l'avenue de Champagne et s'arrêtent sur la bande cyclable, non avant.   Passage par la rue du Pont-Assy et arrivée sur la rue Ledru-Rollin : se méfier des voitures qui ne respectent pas la priorité.   Rue Clovis Chézel, se méfier en tournant à gauche pour rejoindre la coulée verte : les voitures roulent assez vite à cet endroit.
       
 
 
 

  Retour sur la coulée verte où la circulation est tranquille, si on ne croise pas certains usagers peu respectueux des autres.   Je quitte la coulée verte en remontant la rue du halage, très bosselée à cet endroit, pour rejoindre la rue Pierre Maitre.   Attention aux rails et aux voitures à cet endroit. Je préfère continuer rue Pierre Maitre et éviter les rails de la rue Midol.
       
 
 
 

  Il faut être patient pour passer ce feu, car le feu passe au vert quand une voiture se présente. A vélo ça ne fonctionne pas.   Bd Charles Arnould. La bande cyclable s'arrête place Rousseaux. Attention aux autos qui ont tendance à la couper.   On retrouve la bande cyclable peinte sur la droite de la chaussée. Cette bande s'arrête à chaque fois qu'on arrive à un carrefour.
       
  Cliquer ici pour revenir au trajet aller : domicile - travail
toutalaigoo.net
création Dominique Jaunet 2009
  Page 11
  vers page 2